L'histoire de la marque


 

 

LES COLLECTIONS COMME ŒUVRES D’ART

 

 

Après avoir étudié les arts plastiques, la mode, le luxe et la gemmologie, Ingrid réalise ses premiers bijoux auprès de créatrices parisiennes et participe à plusieurs salons pour rencontrer sa clientèle française et étrangère. 

 

Elle crée la marque Noblesse Sauvage en 2015 et réalise chaque année deux collections de bijoux, avec pour ambition la beauté et la rareté. 

 

 

  

UNE RECHERCHE MINUTIEUSE DE LA MATIÈRE NOBLE ET SAUVAGE 

 

 

Le bijou est doté d'un fort pouvoir symbolique et révèle la personnalité.

 

Chaque bijou Noblesse Sauvage est conçu de matériaux nobles pour susciter le plaisir de celle qui le porte et l’attention de son entourage. 

 

La Noblesse c'est l'orfèvrerie, la connaissance des pierres et des matières, les différentes techniques de fabrication, la maîtrise de la perfection. Le Sauvage, c'est l'état brut et naturel en lien avec la terre d'où sont issues les gemmes utilisées. Mariant les contraires pour s’accorder à la diversité des personnalités, chaque bijou propose une histoire qui complète celle du monde.

 

 

 

L’ÉLÉGANCE ET LE RAFFINEMENT ACCESSIBLES

 

 

Par sa beauté noble et sauvage, le bijou met en valeur la féminité, l’élégance et le raffinement. 

 

La pierre, à l’état sauvage est symbole de vie, empreinte de mysticité. Elle est sélectionnée avec minutie avant d’être façonnée, polie, mariée avec le plaqué or, pour donner naissance à une œuvre artistique, fruit de l’inspiration de sa créatrice. 

 

Ingrid imagine, teste, s’essaye à de nouvelles expériences visuelles et sensorielles pour créer des bijoux d'exception en petite série, de haute qualité mais accessibles à toutes.

 

Chaque création Noblesse Sauvage, unique dans son style, fabriquée avec soin de la main de sa créatrice dans son atelier, se veut précieuse, délicate et intemporelle.